Wikipédia dit :

« Les Trois Salazes sont un ensemble de trois pics rocheux formant une curiosité naturelle du massif du Piton des Neiges, visibles depuis le centre-ville de Cilaos, sur l’île de La Réunion. Ils dominent également l’îlet de Marla, situé dans le cirque de Mafate, de l’autre côté du col du Taïbit.

Le nom Salaze viendrait du malgache salazane, signifiant “pieu”. Et c’est très exactement ce que sont ces trois doigts pointés vers le ciel, sur la ligne de crête reliant le Gros Morne au Grand Bénare, entre Cilaos et Mafate. »

(Source : Wikipédia – petit arrière-goût de mémoire 😉)

Avant toute chose, il faut monter le col du Taïbit. Une randonnée très appréciable… si l’on oublie les quelque 1200 m de dénivelé positif sur 12 km.
Avec le lever du soleil et l’air frais du matin, ça passait beaucoup mieux. Preuve à l’appui avec quelques photos à venir.

Une fois arrivés sur la crête, là, ça ne déconne plus.
On s’encorde tous ensemble, histoire que si l’un d’entre nous se casse la margoulette, on tombe bien tous ensemble. L’esprit d’équipe, on a dit 😄

Et là, vue imprenable sur les deux cirques. Enfin… sur le moment, tu es surtout très attentif à l’endroit où tu poses les pieds : à peine 1m de largeur, une crête aérienne, et nous sommes une quinzaine à avancer en file indienne, façon chenille humaine.

Quel kiff !
L’escalade dans le vide, le passage en tyrolienne… Des instants suspendus où le temps s’arrête, où tout autour disparaît. Tu savoures l’instant, pleinement conscient de la chance que tu as de vivre ça.

DCIM\100GOPRO\GOPR8271.JPG
DCIM\100GOPRO\GOPR8245.JPG
DCIM\100GOPRO\GOPR8340.JPG

1 Comment

  1. FelisNavidad

    La vue 🤩
    Équipe courageuse !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *